jeudi 17 décembre 2015

Semaine 49, des patates, des patates !

Avec une semaine de décalage, voici le menu de la semaine 49.
Je tourne entre les carottes, les pommes de terre et autres légumes racine en ce moment, mes enfants ne sont pas de grand fans des légumes d'hiver mais j'arrive a m'en sortir ; disons qu'au moins les carottes passent sans problème !

Dernièrement j'ai assisté a une conférence sur le végétarisme, animé par une diététicienne pro vg. 

Jeudi je recevais a la maison un ami de ma fille, j'ai ressorti l'excellente recette de ma copine Vanessa, les nuggets maison. Ils ont fait un carton. :)


Un plat vous fait envie? Vous voulez la recette? N’hésitez pas a me laisser un commentaire ici ou sur Facebook ou Instagram, je ne manquerez pas d'y répondre. ;)




Fruits frais de la semaine : Banane, Pomme, Poire, Kiwi, Mandarine



Lundi 30 novembre
  • Déjeuner
    • Gratin pomme de terre, carotte, racine de persil, crème de riz et noix de cajou
    • Salade de mâche
  • Dîner
    • Soupe miso et vermicelles de riz
Mardi 01 décembre
  • Déjeuner
    • Purée de polenta à la tomate et aux cèpes
    • Poêlée pomme de terre, carotte, racine de persil, chou de Bruxelles
  • Dîner
    • Pâte
    • Tofu pizza
    • Amande et noisette grillée
    • Salade de mâche

Mercredi 02 décembre
  • Déjeuner
    • Pomme de terre au four
    • Panisses aux épinards
  • Dîner
    • Restes

Jeudi 03 décembre
  • Déjeuner
    • Frites pomme de terre et carotte
    • Nuggets maison
    • Salade mâche et chou chinois
  • Dîner
    • Soupe de légumes (poireaux, carottes, racine de persil, oignon, ail)

Vendredi 04 décembre
  • Déjeuner
    • One pan Quinoa
      • Quinoa noir
      • Courge
      • Carotte
      • Noix de cajou
  • Goûter
    • Manalas
  • Dîner
    • Restes
Samedi 05 décembre
  • Déjeuner
    • Spaghetti
    • Sauce aux épinard et basilic
  • Dîner "Repas de St Nicolas"
    • Manalas
    • Mandarine
    • Chocolat
    • Marrons glacés
    • Vin chaud
    • Chocolat chaud
Dimanche 06 décembre
  • Déjeuner
    • Taboulé hivernal
      • semoule
      • pois chiche
      • mâche
      • chou chinois
      • carotte
      • poireaux
      • amande grillée
      • sésame
  • Dîner
    • Semoule et pois chiche
    • Légumes rôtis

1 commentaire:

Sonia a dit…

Merci beaucoup! ça me donne des idées :)