lundi 13 juin 2016

Semaine 23, besoin de soleil !

Voilà, j'ai enfin passé mon concours, les trois prochains mois ne vont être que repos avant, je l’espère, de rentrer à l'école d’infirmière.
Je reprends donc le fil de mon blog adoré pour mon plaisir et le votre. ;)

En ce moment je n'ai aucune inspiration, aucune envie, le temps et maussade et moi pas mieux. J'ai tellement hâte de croquer dans une tomate juteuse, de me gaver de framboise tout juste cueilli pour le petit déjeuner, de manger en terrasse. Bref j'ai besoin de soleil et de vacances !

Nous partons à Berlin mi juillet, nous avons la chance d'avoir des amis qui y habitent, il me tarde d'y être. En attendant je teste quelques recettes du dernier Marie Laforêt "Heathly Vegan", une mine de recettes à l'air plus délicieuses les unes que les autres. :)

PS : J'ai lâchement abandonné le projet de vous mettre les recettes de tous mes plats, cela me demande un temps que je n'ai pas et je ne pourrais tenir sur la durée. Par contre n’hésitez pas à me demander si vous voulez le détail d'un plat. ;)


Fruits frais de la semaine : Banane, Kiwi, Abricot, Fraise

Lundi 6 juin
  • Déjeuner
    • Galettes courgette, carotte et sésame
    • Boulettes de risotto aux blettes
    • Haricot vert et brocoli
  • Dîner
    • Restes du midi
    • Tartinade aux algues (Heathly Vegan)

Mardi 7 juin
  • Déjeuner
    • Chou fleur et protéines de soja sauce teriyaki (Heathly Vegan)
    • Riz sauvage
    • Radis
  • Dîner
    • Coquillettes
    • Sauce fromagère
    • Brownies sans gluten (Heathly Vegan)

Mercredi 8 juin
  • Déjeuner
    • Céleri et carotte rémoulade
    • Quinoa rouge
    • Courgette, carotte, oignon et tofu fumé aux herbes fraîches
  • Dîner
    • Flamenkueche
Jeudi 9 juin
  • Déjeuner
    • Salade de chou pointu
    • Pois cassés
    • Poêlée pomme de terre, carotte, oignon, petit pois, persil, ciboulette
  • Dîner
    • Restes
Vendredi 10 juin
  • Déjeuner
    • Steak lentilles corail et boulgour
    • Brocoli, haricot vert et ciboulette
  • Dîner "Chez des amis"
    • Salade pomme de terre et cornichon
    • Salade de carotte
    • Salade de choucroute
    • Muffins de maïs et courgette (Heathly Vegan)
    • Cookies

Samedi 11 juin
  • Déjeuner
    • Salade de pomme de terre, haricot vert, échalote, chou fleur cru, tofu aux herbes fumé
    • Boulettes lentilles corail et boulgour
  • Dîner "apéro dînatoire"
    • Muffins maïs et courgette
    • Olives
    • Houmous
    • Cracottes aux céréales
Dimanche 12 juin
  • Déjeuner
    • Flamenkueche
    • Radis
  • Dîner
    • Spaghetti de quinoa et persil
    • Fromage végétal
    • Tartine de houmous

2 commentaires:

Aurélie Poidevin a dit…

Bonjour, j'aimerai avoir le détail de vos recettes pour les boulettes de risotto et de légumes que vous faites :) !
Merci bien !

jessmenusvgl a dit…

Bonjour
Alors les boulettes de risotto je les fais avec les restes de risotto ! ;)

Pour le risotto aux blettes :
Je fais revenir un petit oignon émincé, puis j'ajoute un verre de riz (je n'utilise pas toujours du riz spécial risotto, plus souvent du riz thaï), je déglace avec un peu de vin blanc, je laisse cuire 1 min puis je recouvre de bouillon, j'ajoute les côtes de blettes émincées (4 ou 5 selon la taille), je laisse cuire 5 min et je rajoute les feuilles de blettes. Je poursuis la cuisson 3 min et je fini par ajouté 1/2 briquette de crème de riz, je mélange et c'est prêt.

Donc le lendemain quand il me reste du risotto, je le met au mixeur 1 min, en ajoutant des épices, de la levure maltée, des herbes, ... je forme des boulettes (avec les mains humides), je les roules dans la farine de maïs et je les fait revenir à la poêle.

Voila c'est tout simple. :)