dimanche 17 mai 2015

Beignets de courgette

Ma mère nous faisait souvent des beignets de courgettes quand j'étais petite et j'adorai ça. Quand j'ai voulu le faire pour ma fille elle a fait la grimace ; du coup j'ai modifié la recette de ma mère afin de sentir moins le goût et la texture de la courgette. Pari réussi ! 


Ingrédients :
  • 1 + 1/2 courgettes ou 2 petites
  • 50 g farine de blé
  • 50 g farine de maïs
  • 175 ml lait de riz (ou autre lait végétal)
  • 2 cc curry en poudre
  • Sel, poivre
  • Huile de tournesol

Préparation :
  1. Râpez les courgettes, réservez les dans une passoire, salez et poivrez, mélangez
  2. Dans une jatte mélangez les deux farines, le curry, sel et poivre
  3. Versez le lait et mélangez au fouet
  4. Ajoutez les courgettes râpées, mélangez avec une cuillère
  5. Dans une poêle, faites chauffer un fond d'huile, prenez une cuillère à soupe de préparation et versez dans la poêle, écrasez un peu à la spatule, laissez cuire 2 min et retournez le beignet, continuez la cuisson 2 min et réservez sur du papier absorbant.
  6. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte.

Bon appétit !

Aucun commentaire: