lundi 25 mai 2015

Semaine 21,

Cette année j'ai agrandi mon potager, j'ai planté une quarantaine de plant, tomates, poivrons, aubergine, différentes courges et courgettes, des melons, des pastèques et pleins d'herbes aromatiques.
Je vois au fur et à mesure une fleur pousser par ci ou par la, quel bonheur de pouvoir faire pousser sa propre nourriture, d'apprendre à mes enfants les différentes étapes avant que les légumes arrivent dans leurs assiettes.
J’espère avoir une belle récolte !

Cette semaine le gras été à l'honneur! Entre les burgers, les pizzas et les falafels nous nous sommes bien fait plaisir. 

J'ai reçu des épinards deux semaines de suite dans mon panier bio de l'amap, j'ai dû rusé pour ne pas les manger toujours de la même façon, je pense m’être pas mal débrouillée, en tout cas personne ne s'est plaint à la maison !
Tous les jours la cuisine végétale m'impressionne par sa diversité.

Je vous présente donc cette semaine une recette aux ... épinards !


Fruits frais de la semaines : Banane, Fraise, Cerise, Rhubarbe

Lundi 18 mai
  • Déjeuner
    • Falafels
    • Salade verte, riz, épinards, radis, raisins secs
  • Dîner
    • Tarte aux poivrons
Mardi 19 mai
  • Déjeuner
    • Burger à la grec
    • Taboulé (raisins secs, olives noirs, salade verte)
  • Dîner
    • Pâtes
    • Galettes d'épinards
Mercredi 20 mai
  • Déjeuner
    • Spaghetti
    • Pesto de courgette
    • Saucisses végétales
  • Dîner
    • Semoule
    • Poêlée carotte, asperge, persil à la margarine et aux épices
    • Salade verte
    • Flan vanille maison
Jeudi 21 mai
  • Déjeuner
    • Lentilles, carottes et pomme de terre aux épices (coriandre, cumin) et herbes fraîches (origan, thym, persil)
    • Salade verte, chou rave, radis, sésame, raisins secs
  • Dîner
    • Tarte aux épinards et noix de cajou
Vendredi 22 mai
  • Déjeuner
    • Tarte aux épinards
    • Salade verte, radis et graines de chia
  • Dîner "apéro dînatoire"
    • Fromage végétale
    • Tapenade
    • Chips de légumes
    • Pain de mie
Samedi 23 mai
  • Déjeuner
  •  Dîner
    • Pâtes
    • Restes de lentilles et légumes
Dimanche 24 mai
  • Déjeuner
    • Salade lentilles corail, carotte, champignons cru, sésame et citron
    • Spaghetti au pesto (basilic, roquette, fanes de chou rave)
  • Dîner
    • Pizza maison
      • asperge
      • champignons
      • tomates cerise
      • oignon
      • basilic
      • fromage de cajou

Aucun commentaire: