dimanche 3 mai 2015

Semaine 17, semaine ecourtée

Nous sommes partis en vacances samedi 25 avril très tôt, je ne vous présentes donc que les menus de lundi à vendredi.
Nos repas en vacances ont été surtout fait de pâtes, riz et sauces industriels, en vacances je ne cuisine pas ! Donc la prochaine semaine de menus sera la semaine 19.

Cette semaine j'ai testé quelques nouveaux plats au milieu de mes habituels risotto et autres gratins, dont le seitan. J'avais tenté de la faire moi même à noël mais le résultat fût peu concluant, je l'ai donc acheté tout fait pour ce deuxième essai. Je l'ai accompagné d'une sauce brune, sauce gravy, issu du livre "VEGAN" de Marie Laforêt. Nous nous sommes donc retrouvé avec un plat proche visuellement d'une assiette de viande, ce qui m'a un peu perturbé je l'avoue, mais le goût était top, à retenter donc.

La semaine 19 sera un peu spéciale également, je pars en weekend en amoureux à Paris du 8 au 10 mai, une bonne occasion pour vous présenter quelques restos vegeta*iens !


Fruits frais de la semaine : Pomme, Banane, Pomme

Lundi 20 avril

  • Déjeuner
    • Seitan grillé
    • Sauce gravy
    • Purée de pomme de terre
  • Dîner
    • Restes de risotto et de salade de riz

Mardi 21 avril
  • Déjeuner
    • Légumes sautées (carottes,oignon, pdt, patate douce, céleri, ail)
    • Soycisses
  • Dîner
    • Rouleaux de Printemps (chou rouge, mini épi de maïs, radis, persil, vermicelle de soja, tofu fumé, sésame)
    • Sauce soja, mirin, sirop d'agave, huile de sésame

Mercredi 22 avril
  • Déjeuner
    • Hachis parmentier de lentille
    • Salade verte
  • Dîner
    • Rouleaux de printemps
    • Salade de lentilles

Jeudi 23 avril
  • Déjeuner
    • Pdt, radis et navet caramélisé saupoudré de poudre de noisette
    • Pesto fanes (radis et chou raves) à l'huile de noisette
    • Riz blanc
    • Tofu fumé pané à la noisette
  • Dîner
    • Lasagnes aux épinards

Vendredi 24 avril
  • Déjeuner
    • Salade de riz, chou fleur au vinaigre, épinards, radis, céleri et graines variées
  • Dîner
    • Restes

Aucun commentaire: