lundi 8 février 2016

Gratin de légumes et haricot blanc au romarin

J'ai la chance d'avoir un maraîcher qui me propose une grande quantité de légumes différents, dont des patates douces, comme quoi même les régions froides peuvent voir des légumes originaux pousser dans ses terres.

Je vous propose un simple gratin bien goûteux et tout simple pour un repas délicieux.


Ingrédients :
  • 1 patate douce
  • 3 pommes de terre moyenne
  • 2 carottes
  • 300g haricot blanc cuit
  • 40 cl crème de riz
  • 1 grosse cs purée de noix de cajou
  • 1 cs levure maltée
  • 1 cs fécule
  • 1 branche de romarin
  • sel, poivre
  • muscade

Préparation :
  1. Coupez les légumes en rondelles pas trop fines
  2. Faites les revenir dans 1 cs a soupe d'huile pendant 2, 3 min puis ajouter 4 cs d'eau et laisser cuire à feu doux/moyen à couvert pendant 20 min ; les légumes doivent être fondant
  3. Préparez la crème, dans une petite casserole mettre la crème de riz, la fécule et la purée de cajou, sur feu doux laisser cuire 5, 6 minutes en remuant constamment au fouet, la crème va s’épaissir, salez, poivrez, saupoudrez de muscade
  4. Dans un grand plat à four déposez les haricots blanc, salez, poivrez, coupez la branche de romarin en deux et placez la sur les haricots
  5. Recouvrez avec les légumes, salez, poivrez, saupoudrez la levure maltée et versez la crème sur le tout
  6. Placez au four 10 min à 210°C.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,
J'ai testé ce super gratin, mais sans les patates douces et tous mes hommes ont adoré......
Merci pour le partage, je le referais ça c'est sur !!!!
Bonne semaine Isabelle