lundi 15 février 2016

Semaine 6, simplicité

Cette semaine j'ai profité que mon mari soit en vacances pour passer plus de temps en formation (je prépare le concours IDE), du coup mon cher et tendre a du se mettre au fourneau pour quelques repas du midi. 
Sachant qu'il n'est pas végé et qu'il ne cuisine jamais c’était un grand défi pour lui mais il a assuré.
Il nous a préparé des plats tout simple mais très bon, il m'a étonné sur ce coup. 
J'avoue que ça m'a rassuré aussi. Si je rentre à l’école d’infirmière en septembre, il va devoir assurer pas mal de repas et je ne voudrai pas que les enfants mangent des pâtes aux fauxmages tous les jours.

Sinon, j'ai craqué pour un nouveau bouquin de cuisine, qui va compléter ma collection, "Bébé Veggie" de Ophélie Véron.

Cet ouvrage est plutôt destiné aux enfants jusque 2, 3 ans. On y retrouve de nombreux conseils nutritionnels pour les bébés mais également pour les femmes enceintes et allaitantes. Les recettes sont simple mais gourmande et adaptables pour les plus âgés.
Je le conseil à tous les parents. :)



Fruits frais de la semaine : Banane, Pomme, Kiwi, Mandarine

Lundi 8 février
  • Déjeuner
    • Minis burger (pain pita, polenta, chutney tomate verte)
    • Frites
    • Salade d'endive
  • Dîner "Plateau télé"
    • Tartelettes à la carotte
    • Chips
    • Bâtonnets carotte
Mardi 9 février
  • Déjeuner
    • Gratin pâtes, tofu et crème de soja
    • Salade endive, champignon et mâche
  • Dîner
    • Restes

Mercredi 10 février
  • Déjeuner
    • Pâtes
    • Poêlée carottes, choux de Bruxelles, champignons, noix de cajou, graines de courge, tofu fumé et crème de riz
  • Dîner
    • Soupe poireaux et chou vert
Jeudi 11 février
  • Déjeuner
    • Purée pomme de terre et purée d'amande
    • Tofu citronné
    • Tartines de houmous
    • Salade de champignon cru
  • Dîner
    • Soupe poireaux et chou vert

Vendredi 12 février
  • Déjeuner
    • Mélange de céréales
    • Carottes et pannais à l'origan et coriandre
    • Haricot noir
  • Dîner
    • Pizzas
Samedi 13 février
  • Déjeuner
    • Restes de pizza
    • Salades endives, champignon, carottes
  • Dîner
    • Tarte carotte, poireaux, cumin et graines
    • Salade mâche et chou blanc
Dimanche 14 février
  • Déjeuner
    • Lasagnes à la bolognaise
  • Dîner
    • Gratin pâtes à la crème de cajou
    • Salade de mâche

Aucun commentaire: