mardi 29 mars 2016

Semaine 12,

Lundi j'ai eu 31 ans. L'année dernière mon chéri m'avait organisé une fête surprise avec tous nos amis, mais cette année je n'avais vraiment pas le cœur à ça. Nous nous sommes contentés d'un petit resto végétalien et c’était juste ce qu'il me fallait. Jeudi, nous sommes donc allés au restaurant "Bio Fresh" nouvellement ouvert à Mulhouse. J'ai opté pour un menu tout cru et c’était vraiment sympa.

Cette semaine j'ai eu la bonne surprise de voir que ma page facebook avait dépassé les 1000 lecteurs ! Un vrai grand plaisir ! 
Du coup j'ai décidé de mettre en place une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. Désormais chaque menu sera accompagné d'un résumé des recettes. Une façon pour moi de partager encore un peu plus avec vous.
Je n'ai pas voulu intégré les recettes directement sur le billet menu afin que celui ci reste clair.


Fruits frais de la semaine : Orange sanguine, Pamplemousse, Kiwi, Banane, Pomme

Lundi 21 mars
Mardi 22 mars
Mercredi 23 mars
  • Déjeuner
    • Flammekueche
    • Pakoras avec le reste de purée de la veille
    • Radis
  • Dîner
Jeudi 24 mars
Vendredi 25 mars
  • Déjeuner
    • Pizza maison (sauce tomate, brocoli, oignon, champignons, tofu fumé, fromage râpé végétal)
  • Dîner
    • Spaghetti à la crème de curry
Samedi 26 mars
  • Déjeuner chez ma soeur
    • Taboulé vert
    • Salade de choux et pomme
    • Salade verte
    • Patate douce et navet à la crème de coco
    • Pâtes
  • Dîner
    • Spaghetti et fromage végétal
Dimanche 27 mars
  • Déjeuner
    • Poêlée de légumes au gingembre
    • Riz et lentilles aux épices
  • Dîner
    • Restes de pizza

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Super menus qui donnent envie!
Une alternative au pâtes et autre chose avec du gluten??
Merci.

menusvgl a dit…

Merci Charlotte
Désolé je ne suis pas une pro du sans gluten et on est des grand fans de pâtes, comme ça je te dirai que tu peux remplacer par des pâtes sans gluten, du riz, du quinoa, millet, sarrasin, maïs. ;)

Unknown a dit…

Merci pour les infos et c'est vrai j'ai aussi l'alternative des céréales :)