mardi 7 avril 2015

Semaine 14, la famille

Je poste en retard cette semaine, j'ai passé les 4 jours de pâques avec ma famille dans un gîte en Auvergne, nous ne sommes rentrés que hier soir (lundi 6 avril).

Ce gîte est pour moi un souvenir marquant, c'est là-bas, il y a presque un an que j'ai décidé d'enlever les animaux de mes menus, entouré de ma famille, pourtant carniste.
Ce fut une des plus grandes et importante décision de ma vie. Je vous en reparlerai dans quelques temps quand je fêterai officiellement ma première année sans souffrance animal.

La semaine a surtout été consacrée à la préparation du voyage, des visites sur place et des menus pour mon fils et moi (seuls vg de la tribu de 18 personnes). Je me suis adaptée à ce que le plus grand nombre avait prévu à manger et j'ai simplement végétalisé, histoire aussi de montrer que le végétalisme n’empêche pas d'avoir des relations sociales !

Finalement le temps étant moyennement encourageant à sortir nous avons sorti les jeux de société, nous avons tout de même été faire un tour à la braderie de Clermont Ferrrant.

Je vous propose tout de même une recette à base de courgette et je vous ressors la recette de la brioche au chocolat.


Fruits frais de la semaine : Pomme, Kiwi, Banane

Lundi 30 mars
  • Déjeuner
    • Pomme de terre, carottes et oignons rôti
    • Falafels aux pois chiches et millet
    • Sauce yaourt, citron, tahin
  • Dîner
    • Soupe céleri, carotte, pleurote, purée d'amande, vanille

Mardi 31 mars
  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
    • Soycisses
    • Poêlée carotte, brocoli, pleurote, échalote au miso
    • Boulgour aux trois céréales

Mercredi 1 avril
  • Déjeuner
    • Restes (falafel, poêlée de légumes, boulgour)
    • Salade pissenlit, chou chinois et radis
  • Dîner
    • Spaghetti
    • Sauce épinard et ciboulette
    • Salade verte

Jeudi 2 avril
  • Déjeuner
    • Risotto de courge butternut et pleurote
    • Tofu fumé pané
  • Dîner
    • Restes

Vendredi 3 avril
  • Déjeuner
  • Dîner
    • Apéro dînatoire

Samedi 4 avril
  • Déjeuner
    • Poté lentille, pomme de terre, carotte et ail
    • Salade verte
  • Dîner
    • Chili sin carne
    • Riz blanc
    • Salade verte

Dimanche 5 avril
  • Déjeuner
    • Couscous de légumes
    • Semoule
    • Soycisses
  • Dîner
    • Restes

Aucun commentaire: