dimanche 26 octobre 2014

Aubergines à l'italienne

Avec les dernières aubergines de l'année je voulais réaliser un plat que me faisait ma grande tante italienne. Un plat de mon enfance.
Je n'ai pas sa recette, seulement les souvenirs de cette délicieuse recette ; des aubergines grillés, de la sauce tomate, des olives et ... des anchois ... j'ai l'ai donc végétalisé et je suis plutôt contente du résultat!

Vous pouvez servir ce plat avec de la polenta ou du riz.


Ingrédients :
  • 2 aubergines
  • 300 g sauce tomate
  • 1 oignon
  • 15 olives noires à la grec
  • 1 cs persil hachés
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation :
  1. Émincez finement l'oignon et coupez grossièrement les olives
  2. Dans une poêle, faites revenir rapidement l'oignon et les olives, ajoutez la sauce tomate et le persil, salez légèrement (les olives sont déjà salées), poivrez ; baissez le feu et laissez mijoter 10 min.
  3. Coupez les aubergines en tranches de 5 mm environ.
  4. Dans une poêle chaude faites grillés les aubergines à l'huile d'olive en plusieurs fois.
  5. Versez un filet d'huile dans un plat à four, disposez et superposez les aubergines grillées.
  6. Nappez avec la sauce et un filet d'huile.
  7. Cuire 20 min à 180°C.

Bon appétit.

Aucun commentaire: