dimanche 26 octobre 2014

Chili sin carne

Le chili sin carne c'est un peu mon plat typique quand j'invite des amis non végé*arien à la maison.
C'est un plat complet, riche et plein de saveur.
Je l'accompagne toujours de riz et de fajitas maison.
Cette semaine il me restais aussi des épis de maïs qui ont fais le bonheur des petits.

Je précuits toujours les haricots rouge en grande quantité et les congèlent par sachet de 200 à 250 g, ça me permet de toujours en avoir sous la main.
Je fais de même avec toutes les légumineuses qui demande un long temps de cuisson.


Ingrédients pour 6 personnes :
  • 500 g de haricot rouge cuit
  • 1 poivron
  • 2 carottes
  • 1 gros oignon
  • 200 g sauce tomate (maison)
  • 200 g tomates concassées
  • 50 cl bouillon légumes
  • 2 cs paprika
  • 1 cs cumin moulu
  • 1 cc piment
  • sel, poivre
Préparation :
  1. Émincez grossièrement l'oignon et le poivron. Épluchez et coupez les carottes en grosses rondelles.
  2. Dans une cocotte faites chauffez 3 cs d'huile, ajoutez les oignons, faites les revenir 2 min.
  3. Ajoutez les épices et mélangez 1 min.
  4. Ajoutez carottes et poivrons puis déglacez avec le bouillon.
  5. A la reprise de l’ébullition versez les haricots, la sauce tomate et les tomates concassées.
  6. Salez, poivrez. Laissez cuire à couvert 30 min.
  7. Servez avec du riz complet et des faritas maison.

Bon appétit!

Aucun commentaire: