dimanche 11 janvier 2015

Semaine 2, Je suis Charlie

En cette semaine noire mon cœur à mal, ma France à mal. Comme la plupart des gens je suis bouleversée par tout ce qui vient d'arriver.
Des figures de notre culture viennent de disparaître, j'ai grandi avec leur dessin, j'ai reçu l’intégrale du Beauf de Cabu pour noël.
Je suis une personne positive alors je garde espoir, Charlie Hebdo n'est pas enterré, la liberté est et restera, nous sommes debout et ils payeront !

Vous comprendrez que le cœur n'y était pas cette semaine, j'ai passé plus de temps devant les informations que devant mes fourneaux.
Je vous présente deux recettes rapides que mes enfants ont adoré.


Fruits de la semaine : Poire, kiwi, mandarine, banane, kumquat

Lundi 5 janvier
  • Déjeuner
    • Nuggets vgl
    • Frites de légumes (pdt, carotte, navet)
    • Salade mâche
  • Dîner
    • Mélange de céréales
    • Haricot vert à l'ail et coriandre

Mardi 6 janvier
  • Déjeuner
    • Parmentier de lentilles et purée pdt, cerfeuil tubéreux, navet
    • Salade endive
  • Dîner
    • Risotto potiron et graines de potiron


Mercredi 7 janvier
  • Déjeuner
    • Restes
  • Dîner
    • Salade mâche et endive
Jeudi 8 janvier
Vendredi 9 janvier

Samedi 10 janvier
  • Déjeuner
    • Gratin pâtes, courge et oignon, curcuma
    • Salade endive et chou blanc
  • Dîner
    • Tajine chou fleur et noix de cajou
Dimanche 11 janvier
  • Déjeuner
    • Burger vgl
      • Galette de pois chiche
      • Chutney de tomate
      • fauxmage en tranche
    • Frites aux herbes de Provence
  • Dîner
    • Thé !


Charlie Hebdo est le seul quotidien a réserver une rubrique à nos amis les animaux, un petit florilèges juste pour le plaisir et le souvenir.







Aucun commentaire: