dimanche 18 janvier 2015

Semaine 3, le gras c'est la vie

Cette semaine sous la pluie m'a donné envie de plats gras et consistant, j'ai rajouté de l'huile et de la crème un peu partout.
Mon chéri à un peu de mal avec mes fantaisies culinaires, donc mes menus sont restés plutôt classique sans être moins savoureux.

Cette été nos deux quetschiers ont donné presque 30 kg de fruits, autant vous dire que les voisins et amis ont défilé à la maison pour avoir leur part ou échanger contre d'autres fruits (mirabelles, cerises) ou légumes !
Au final nous avons tout de même congelé 12 kg de quetsches bien sucrées, ce qui m'a permis mercredi et vendredi de varier un peu les fruits avec la même base de gâteau.

Je vous présentes deux recettes, une carbonara au tofu et des pancakes salés.


Fruits frais de la semaine : banane, kiwi, mandarine


Lundi 12 janvier

  • Déjeuner
    • Gratin dauphinois pomme de terre, courge et navet
  • Dîner
    • Pancakes poireaux et chou blanc
    • Salade verte et mâche

Mardi 13 janvier
  • Déjeuner
    • Parmentier de lentilles corail et purée pomme de terre, courge et cerfeuil tubéreux
  • Dîner
    • Polenta poireaux et maïs grain
    • Salade endive et mâche


Mercredi 14 janvier

  • Déjeuner
    • Salade quinoa, mâche, endive, chou blanc, graines (tournesol, courge, soja) et sauce moutarde
  • Goûter
  • Dîner
    • Risotto aux carottes et amandes
    • Salade endive, chou blanc et noix

Jeudi 15 janvier

Vendredi 16 janvier

Samedi 17 janvier
  • Déjeuner
    • Restes de pancakes poireaux carottes
    • Salade verte, mâche et endive
  • Dîner
    • Banane, mandarine, noix de cajou
    • Tisanes

Dimanche 18 janvier
  • Déjeuner
    • Nouilles chinoises
    • Sauce aigre douce
    • Salade chou blanc et  sésame
  • Dîner
    • Spaghetti à la crème de curry

3 commentaires:

Elsa a dit…

Hihi, ici aussi mon homme a du mal avec mes fantaisies culinaires ! :-)
Enfin, classiques ou pas, moi je les aime toujours autant, tes menus !
Merci de partager ! :-)

http://menusvgl.blogspot.fr/ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Menus vgl a dit…

Merci beaucoup ! :)