dimanche 21 septembre 2014

Boulettes d'aubergines

Comment faire manger des aubergines aux enfants et adultes récalcitrant? Je pense avoir trouvé la solution !

Je suis partie d'une recette italienne pleine de produits animaux et je l'ai transformé en recette 100% végétale.
je l'ai servi avec une sauce tomate maison au basilic et de la polenta.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1 aubergine (environ 400g)
  • 150g pain rassis
  • 2 cs amande en poudre
  • 1 gousse d'ail
  • 1cs basilic
  • 2cs arrow root (ou autre fécule)
  • 4cs lait soja
  • sel, poivre
  • 50g farine de maïs
  • huile d'olive

Préparation :
  1. Épluchez l'aubergine une bande sur deux. Coupez la en 4.
  2. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez y l'aubergine coupée, couvrez, faites cuire une dizaine de minute jusqu'à ce que l'aubergine soit molle.
  3. Coupez le pain en petit cube, hachez l'aubergine et émincez la gousse d'ail.
  4. Dans un saladier placez le hachis d'aubergine, les cubes de pain, la poudre d'amande, le basilic, l'ail, l'arrow root, le lait de soja, sel et poivre. Mélangez délicatement avec une cuillère en bois ou avec les mains.
  5. Dans une assiette versez la farine de maïs.
  6. Prenez une grosse cuillère a soupe du mélange et formez une boule avec vos mains. Roulez la dans la farine. Continuez jusqu’à épuisement du mélange.
  7. Chauffez un fond d'huile dans une poêle et faites dorer à feu moyen les boulettes d'aubergines. Faites les rouler pour qu'elles dorent uniformément.
  8. Réservez sur du papier absorbant.
Bon appétit.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonne idée ! J'adore toutes les recettes à base d'aubergine !