dimanche 14 septembre 2014

Brioche au chocolat

Ma fille cuisine souvent avec moi particulièrement les recettes sucrées (bien sûr !).
Pour notre petit déjeuner nous voulions un peu de changement et beaucoup de gourmandise, après avoir consulté pas mal de recettes de brioche, j'ai tout mélangé et fais ma version que je vous présente ici.
Pour faire la pâte j'utilise un robot pâtissier Kitchenaid.
Cette brioche ne se garde pas plus de 48h, alors dévorez la rapidement !


Ingrédients :
  • 250g farine T80
  • 40g sucre canne brun
  • 135 ml de lait de noisette
  • 1/2 sachet levure boulangère
  • 1/2 cc sel
  • 40g d'huile de tournesol
  • 4 cs chocolat coupé grossièrement

Préparation :
  1. Versez la levure dans le lait de noisette, mettre de coté
  2. Dans le bol du robot versez la farine, le sucre et le sel, mélangez
  3. Versez le lait + levure dessus et ajoutez l'huile, pétrir sur la plus petite vitesse pendant 8 min.
  4. La pâte doit être lisse et ne pas coller, laissez la reposer 1h dans le bol recouvert d'un torchon
  5. Pétrir à la main 1, 2 min en ajoutant les pépites de chocolat
  6. Formez 8 petites boules et les placer côte à côte dans un  moule à cake huilé
  7. Laissez reposer 2h dans le four éteint
  8. Sortez la brioche et faites préchauffer le four à 180°C
  9. Badigeonnez la brioche de lait de noisette avec un pinceau de cuisine
  10. Enfournez pour 25, 30 min.

Bon appétit!


Aucun commentaire: