dimanche 8 février 2015

Semaine 6, la part belle aux autres blogs

Cette semaine c’était l'anniversaire de mon fils, 2 ans déjà mon petit bonhomme, je lui ai donc préparé un délicieux gâteau au chocolat qu'il a dévoré !
Vendredi soir nous avons fêté cet événement avec ma belle famille, j'ai concocté un super apéro dînatoire, comme à mon habitude j'en ai fais trois fois trop !

Vous pourrez donc retrouver de nombreux liens vers des recettes apéritives mais pas que ; je vous conseil de tester le Mousseux au chocolat de Green Recipes, une vraie tuerie !
J'ai également testé un nouveau fromage végétal (à la base pour une pizza mais je l'ai faite pour un gratin) celui ci à base de tapioca.
Dans la recette initiale il y a de la bière que j'ai remplacé par du vin blanc et ajouté de la levure malté, je trouve la texture un peu étrange, le gout assez sympa mais je retenterais en modifiant encore la recette de base car le visuel est plutôt pas mal.

Mes recettes de la semaine : une salade de lentilles et brocoli en sucré salé et mon pain figues et noix.


Fruits frais de la semaine : Kiwi, Pomme, Poire, Banane, Litchi

Lundi 2 février
  • Déjeuner
    • Polenta maïs et poireaux
    • sauce fromagère
    • salade mâche
  • Goûter
    • Pomme sucrées au four
  • Dîner
    • Restes

Mardi 3 février

Mercredi 4 février
  • Déjeuner
    • Galette quinoa et tomates
    • Mijoté poireaux, pomme de terre et riz
  • Dîner
Jeudi 5 février
Vendredi 6 février
Samedi 7 février
  • Déjeuner
    • Salade d'endive et cresson
    • Restes
  • Dîner "Plateau télé"
    • Restes
    • Pain blé et riz au graines de chia
Dimanche 8 février