dimanche 9 novembre 2014

Beignets de navet et carotte

La saison des navets a commencé et avec elle la galère de faire manger ce légume à la saveur assez prononcé à ma fille.
Souvent je l’intègre dans mes plats et ne lui en sert pas car je sens d'avance la soupe à la grimace. Mais cette fois j'ai trouvé une astuce, ces beignets savoureux !

Ingrédients :
  • 2 carottes
  • 1 navet
  • 6 cs farine de maïs
  • 1 cc margarine
  • 1 cs graines de lin moulu
  • 1 cs fécule de maïs
  • 2 cs lait de soja
  • sel, poivre, muscade

Préparation :
  1. Épluchez et coupez les légumes en gros morceaux
  2. Faites les cuire une vingtaine de minute à l'eau bouillante salée, ils doivent être tendre
  3. Écrasez les légumes en purée et versez cette purée dans une casserole sans ajout de matière grasse,
  4. Sur feux moyen, desséché partiellement la purée 5 min en mélangeant régulièrement
  5. Hors du feu, ajoutez 3 cs farine, la margarine, les graines de lin, la fécule et le lait de soja, mélangez bien
  6. Assaisonnez avec le sel, poivre et la muscade
  7. Versez la farine restante dans une assiette
  8. Avec vos mains farinées, formez des boules avec le mélange de purée et enrobez les de farine en les faisant rouler dans l'assiette, aplatissez les légèrement
  9. Faites chauffez un fond d'huile d'olive dans une poêle et faite y dorer les beignets 2 min de chaque coté, ils doivent être dorés.
  10. Réservez sur un papier absorbant.
Bon appétit.


Aucun commentaire: