dimanche 9 novembre 2014

Semaine 45, on court !

Une semaine bien chargé vient de passer et donc des plats vite préparés.
Les légumes d'automne sont maintenant bien présent et je me casse un peu la tête pour préparer chou et courge de façon différente à chaque fois (ou presque).

En effet je ne choisi pas mes légumes puisque je suis abonnée à une amap, mais c'est pour moi un vrai bonheur de contribuer à l'économie de ma région, de limiter l'impacte écologique grâce à des légumes qui sont produit à 40 km de chez moi et de découvrir toute les semaines un panier de légumes bio plein de saveur.

Habitant près de l'Allemagne, nous y sommes allés faire quelques courses ce vendredi, comme toutes les 6 semaines environ.
Je me suis arrêtée devant le rayon vegeta*ien du magasin (oui en Allemagne c'est beaucoup plus simple qu'en France d’être vegeta*ien!) et j'ai craqué sur quelques simili viande et fromage que nous avons testé ce weekend, notamment pour un pique nique en pleine montagne vosgienne.

Cette semaine deux recettes de blog dont celle de "Enfantsvégé", un blog que j’apprécie beaucoup, et deux recettes de moi !


Lundi 3 novembre
  • Déjeuner
    • Lentilles et carottes aux épices
  • Dîner
    • Pâtes au pesto de roquette
    • Salade verte aux noix

Mardi 4 novembre
  • Déjeuner
    • Poté pois cassé, carottes, navet et pomme de terre
    • Salade de chou
  • Goûter
  • Dîner
    • Soupe au potiron et curcuma

Mercredi 5 novembre














Jeudi 6 novembre
  • Déjeuner
    • Restes de Nouilles chinoises
    • Wok de légumes
  • Dîner
    • Salade de légumes cru

Vendredi 7 novembre
  • Déjeuner
  • Dîner
    • Pomme de terre
    • Fromage végétal
    • Saucisse de Lyon végétal
    • Salade verte

Samedi 8 novembre
  • Déjeuner
    • Gnocchis
    • Champignons à la crème de soja
  • Dîner
    • Chili sin carne
    • Riz

Dimanche 9 novembre
  • Déjeuner, Pique Nique en montagne
    • Pain de maïs et graines de courge
    • Saucisse de Lyon végétal
    • Fromage végétal
    • Radis
    • Mandarine
  • Dîner
    • Pâtes au fromage végétal et huile de noix
Une jolie rencontre en cours de balade, une petite caresse sur le nez d'un veau, une maman qui allaite son petit.

1 commentaire:

Enfant végé a dit…

Ton gâteau est magnifique! Et merci pour toutes ces idées de recettes.