dimanche 16 novembre 2014

Navets, carottes et amandes caramélisés

Le navet, ce légume impossible à faire manger aux enfants mais que j'ai eu en quantité dans mon panier cette semaine.

Avec cette recette j'ai réussi à obtenir de ma fille "hum ça va, ça se mange", ce qui est une vrai victoire pour moi!

Ingrédients :
  • 2 navets
  • 2 carottes
  • 1 poignée d'amande entière
  • 1 petite échalote
  • 1 cs sucre de canne blond
  • 1 cs sirop d'agave
  • 1 cc cumin
  • sel, poivre
Préparation :
  1. Épluchez les légumes
  2. Coupez les en petit cubes et émincez l’échalote
  3. Dans une poêle, faites revenir l'échalote dans une cuillère à soupe d'huile
  4. Ajoutez les légumes et le cumin, mélangez
  5. Recouvrez au 3/4 d'eau, couvrez, laissez cuire 10 min à feu moyen
  6. Retirez le couvercle, augmentez le feu et laissez réduire jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de jus
  7. Saupoudrez les légumes de sucre et versez le sirop d'agave, mélangez et laissez caraméliser 5 min
  8. Salez, poivrez

Bon appétit.

Aucun commentaire: