dimanche 23 novembre 2014

Semaine 47, on fait des imitations

Mon maraîcher m'a fait une magnifique surprise cette semaine quand j'ai découvert qu'il proposait des patates douce, pas des patates douce de l'autre bout du monde, non, des patates douces de sa propre récolte ; et oui même ici en Alsace on peut faire pousser ce superbe légume.
Du coup ce fût la semaine de la patate douce, que j'ai décliné de plusieurs façon, gratin, purée et frite, un délice.

A l'approche de l'hiver de nouveaux fruits apparaissent sur les étales, mandarines, kiwis et kakis nous ravissent le palais.
Tant mieux car mes enfants commençaient à se lasser des pommes, heureusement que notre congélateur est plein de fruits d'été que je ressort pour les smoothies, compotes et tartes.
Chez nous les fruits frais sont réservés pour le petit déjeuner et le goûter pour une meilleure digestion et une absorption de vitamines maximum.

Cette semaine je vous propose une recette indienne revu à ma façon, les pakoras et des petits biscuits à faire en 15 min chrono dérivés des célèbres amaretti.

Pour finir la semaine en beauté, j'ai préparé plusieurs fauxmages et j'ai trouvé le St Graal du végétalien : des fauxmages qui fondent !


Lundi 17 novembre
  • Dîner
    • Restes de pakoras
    • Salade chou rouge, scarole et mâche aux graines de tournesol

Mardi 18 novembre
  • Déjeuner
    • Tajine carotte, potiron, amandes et raisins secs
  • Dîner
    • Muffins céleri et potimarron
    • Salade verte et mâche

Mercredi 19 novembre
  • Déjeuner
    • Spaghettis
    • Pleurotes à la crème de soja et persil
  • Dîner
    • Gratin pomme de terre, patate douce et navet
    • Salade chou rouge, scarole et mâche

Jeudi 20 novembre
  • Déjeuner
    • Quinoa au potimarron, carotte et curcuma
    • Poêlée de pied de mouton
  • Goûter
  • Dîner
    • Spaghetti au tahin

Vendredi 21 novembre
  • Déjeuner
  • Dîner
    • Soupe potiron et navet

Samedi 22 novembre
  • Déjeuner
    • Gnocchi à la crème de soja et basilic
    • Salade chou rouge, scarole, mâche et graines variées
  • Dîner
    • Pizza maison
      • sauce tomate, tofu, cèpes, mozzarella vgl, fauxmage rappé
      • sauce tomate, mozzarella vgl, fauxmage rappé, fauxmage à raclette et fauxmage de graines de lupin
      • sauce tomate, courgettes, cèpes, fauxmage à raclette, fauxmage de graines de lupin




















Dimanche 23 novembre
  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
    • Restes de purée de pdt et patate douce
    • Chips de maïs
    • Pain polaire et caviar d'aubergine
  • Dîner
    • Frite de patate douce
    • Salade

Aucun commentaire: